vendredi 6 avril 2012

Carrot cake pour un petit déjeuner ensoleillé

Chaque début de mois c'est l'occasion de faire le bilan des fruits et légumes qui continueront l'aventure.  (mais, Nikos? sort de ce corps!) En avril, les changements sont loin d'être révolutionnaires on est d'accord, mais l'apparition des asperges met du baume au coeur, non ?
Pas question pour autant d'oublier les légumes qui nous reste sous la main et quand il s'agit d'un cake à la carotte encore moins! Extra moelleux, légèrement aromatisé au rhum, il a fait le bonheur de mes petits déjeuners toute la semaine.







100 gr de farine complète
80 gr de farine de sarasin
150 gr de carottes 
4 cs d'amandes moulues
1 yoghourt de soja nature (100 gr)
Le jus d'un demi citron bio avec les zestes
3 cs de raisins secs
3 cs de sirop d'agave
2 cc de levure
1cc de bicarbonate 
100 ml de lait d'avoine
2 cc de noix de coco râpée
6 -8 gouttes d'arôme de rhum Dr oetker
1 purée de pommes (andros sans sucre ajouté)
2 cs de sucre roux
2 cs purée d'amande









Préchauffer le four à 180 degrés.
Peler et râper les carottes.
Dans un saladier mettre la farine, les amandes, les raisins secs, le yogourt, la purée de pomme, les carottes et le sirop d'agave. Mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe.
Ajouter le sucre, la noix de coco, le lait, la purée d'amande et le citron. Mélanger à nouveau.
Terminer en ajoutant la levure, le bicarbonate et l'arôme de rhum.
Mélanger une dernière fois avant de verser la préparation dans un moule à cake en silicone.

Enfourner 40 minutes.







9 commentaires:

  1. mummm ! elle me plait bcp ta recette :) sans le rhum pour moi ! je crois que je vais la tester rapidement nikos ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fane du carrot cake, encore plus s'il est vegan, et s'il y a du sarrasin : je note précieusement ta recette, au cas où :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah tiens, le carrot cake s'invite ici aussi (:
    Ta recette à l'air super, surtout avec le sarrasin, j'en met partout en ce moment, j'essayer de me retenir, mais c'est tellement bon que j'ai envie de couper toutes mes recettes (nécessitant que ça gonfle un peu à la cuisson) avec moitié farine de blé, moitié farine de sarrasin.
    Et avec le rhum <3, le mien en contient aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette me plait beaucoup.. mais ce que j'aime le plus ces ce superbe petit plateau !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup goûter au carrot cake, mais figure toi que mon chéri a horreur de ça, alors j'ose pas en faire. Zut !

    RépondreSupprimer
  6. Hou que j'aime ta version ! Mais dis moi, c'est quelle quantité, une purée de pomme, c'est une gourde ?

    RépondreSupprimer