lundi 19 novembre 2012

Muffins groseilles { Recette Vegan }

J'avais d'abord pensé faire des petites tartelettes bien acides, légèrement sucrées avec une petite liaison toute douce! Et puis j'ai eu envie de moelleux, d'une petite gourmandise saine et légère! Et ces muffins m'ont comblés! (vous aurez compris, il m'en faut peu pour être heureuse!)
Que ceux qui osent encore dire que les femmes enceintes sont difficiles à vivre et bien qu'ils ravisent leur jugement! Cet article tord donc le cou à deux idées reçues : la première concernant la grossesse, compliqué les femmes enceintes? pas ce jour là en tout cas ;)  et l'alimentation végétalienne, puisque ces muffins sans produits animaux sont tout simplement excellents!




Je crois que je n'avais encore jamais testé la banane dans les muffins vegan, préférant -va savoir pourquoi- utiliser les purées de pommes! En manque de compote, je me suis rabattue sur une de ces bonnes vieilles bananes dont on ne sait jamais quoi faire une fois qu'elles ont atteind ce stade peu attrayant mais tellement parfait pour ce genre de recette!
Et c'est vrai que ces muffins se sont révélés encore meilleurs avec le sucré de la banane mélangé à l'acide des groseilles! 


Pour 9 muffins

100 gr de farine complète
2 cs de mélange pour muesli
2 cs de sucre roux
1 banane bien mûre
1 bonne cs de purée d'amandes complètes
1 soja sun framboise crannberies
40 ml de lait de soja
2 cc de levure
1/2  cc de bicarbonate
180 gr de groseilles fraîches
des flocons d'avoine fins
des pistaches concassées







Mélanger la farine, le mélange de muesli et le sucre dans un grand saladier. Ajouter la banane écrasée, le lait de soja, la purée d'amandes et le yoghurt de soja. Bien mélanger avant d'ajouter la levure, le bicarbonate et les groseilles. 
Disposer une bonne cs du mélange dans des moules à muffin en papier (ou en silicone) ( les remplir au 3/4). Saupoudrer de flocons d'avoine et de pistaches concassées.
Cuire 40 minutes  dans le four préchauffé à 180 degrés.



 

12 commentaires:

  1. Mon seul problème quand j'étais enceinte c'est que je mangeais trop !
    Je n'aurais donc fait qu'une bouchées de tes muffins ! Tu as encore des groseilles ?

    RépondreSupprimer
  2. mmhm ces muffins sont si mignons et tentants ! Je note ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ... J'apprends plein de chose la ! Tu es enceinte Delphine ? Mais j'ai loupe des posts ou je lis en diagonale ... ? Ou pas ? Felicitations en tous les cas : chouette ^^ J'aime les femmes enceintes et les BB ^^
    Aussi, jamais teste de banane dans les muffins ? Tu me dis ça a moi ? Miss Muffins dont la réputation n'est plus a faire ?!! Mais oui mais bien sur et c'est trop bon, hein ? Et enfin .... mais ou trouves-tu des groseilles a cette saison dis ? Je suis jalouse !! Enfin ... ou je suis je serai jalouse de n'importe quoi je crois bien.
    Des bises Delphine et a très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pense à la Suisse pour la prochaine expatriation... on y trouve des groseilles toutes l'année! non malheueusement pas j'ai juste un peu tardé à mettre la recette qui date d'octobre! à bientôt et merci pour ton p'tit mot ;)

      Supprimer
  4. Olala ! Ils sont parfaits ces muffins ! Et je confirme, les femmes enceintes ne sont pas difficiles du tout, juste exigeantes :)

    RépondreSupprimer
  5. on trouve encore des groseilles ? jolis muffins avec pleins de bonnes choses dedans.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très jolis tes muffins ! S'il t'en faut peu pour être heureuse (ce qui est top), là, ce n'est pas peu, miam !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos oh là là !
    Et puis l'acidulé des groseilles avec les doux flocons et la purée d'amande <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je me nomme Marie-Rose et je travaille pour 750 Grammes, je m'occupe principalement de la communauté de blogueurs et je mets en avant des blogueurs enthousiastes comme toi sous forme d'interviews.
    Si cette démarche t'interesse tu peux me contacter à marie-rose@750g.com.
    Belle journée,
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Delphine,

    Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette nouvelle année à venir, pleine de douceur, de belles découvertes de la vie à 3 (et culinaires aussi)^^

    Superbes muffins et superbes photos (comme toujours ;) )

    Bises

    RépondreSupprimer